Projet ReConnexion

Le Contexte

Chaque année, le Crédit Agricole Centre-Est lance un appel à candidatures auprès d’associations ou structures à but non lucratif. L’objectif 2024 ? Participer au financement de projets favorisant l’inclusion de personnes fragilisées, qu’il s’agisse d’inclusion par la santé, le logement, l’éducation… Ces projets étant portés par les acteurs du territoire, au niveau local.

L’association 8 Sens a relevé le défi et a déposé un dossier. Après étude et délibération, le projet construit par notre équipe a gagné !

Nous sommes lauréats de l’appel à projets de la Grande Cause Mutualiste du Crédit Agricole Centre-Est.

Le Projet

L’équipe qualifiée d’intervenants en développement personnel propose un parcours d’accompagnement, réservé aux personnes sans emploi, en difficulté d’insertion. Il s’agit du Parcours ReConnexion.
Articulé autour de plusieurs axes de travail, le projet permet d’aider le public cible à lever les croyances limitantes auquel il est confronté. À l’issue du Parcours, les stagiaires seront plus facilement en mesure de passer à l’action et de redynamiser leur recherche d’emploi.
Un mentor, issu de l’équipe encadrante, les suivra tout au long de l’accompagnement.

En chiffres :
13 rendez-vous, 12 stagiaires, 3 mois de suivi…

Entre novembre 2024 et janvier 2025, les stagiaires participeront à des rencontres de groupe, des ateliers collectifs et des séances individuelles. Pensé et conçu par les praticiens de l’association 8 Sens, le Parcours propose des outils relevant d’activités étroitement liées à la santé intégrative : méditation, somatopathie, théâtre, kinésiologie, réflexologie, diététique, hypnose…

L’évolution des stagiaires pourra être mesurée, avant-après l’accompagnement, grâce à une roue de la vie. Cet outil met notamment en valeur : la relation à soi et aux autres, le sommeil, l’alimentation, les addictions, l’activité physique, le niveau de stress.

L’équipe du Parcours ReConnexion et l’association 8 Sens sont soutenues par le Crédit Agricole Centre-Est